Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANIMATRICE EN MAISON DE RETRAITE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2009

REPAS A THEME : LES FONDS MARINS

Tous les mois j'organise avec la cuisine un repas à thème. Mes résidents et moi sommes chargés de la décoration. je m'occupe également de l'apéritif.


DSCN1539

je suis allée sur Internet sur les sites de coloriage et j'ai demandé à mes résidents de colorer ces beaux poissons. Nous les avons découpés ensuite et je les ai scotché sur les vitres. Nous avons découpés de grandes bandes de papier (nappes en papier) pour simuler les algues du fond de la mer.

DSCN1540


DSCN1541


DSCN1542


DSCN1544

Les résidents ont adoré cette déco et chacun a pu s'amuser à retrouver ses poissons.

DSCN1545


DSCN1546

Nous avons également exposé des scènes de fonds marins exécuté  à la gouache.

DSCN1547


DSCN1548

Nous avons aussi exposés nos méduses fabriquées avec des assiettes en carton et du papier crépon.

DSCN1549


DSCN1551


DSCN1552


DSCN1553

Ce thème a été particulièrement apprécié par tout le personnel et les résidents car tous ces petits poissons nous ont apportés une ambiance sympathique et apaisante. Le repas à base de poissons a été très réussi. Pour l'apéritif j'ai composé un cocktail à base de rhum et de fruits exotiques.

Publicité
Commentaires
C
Super, cette décoration est très réussie !<br /> <br /> Bravo aux résidents<br /> <br /> Claire Lyvinec de Brest
Publicité
ANIMATRICE EN MAISON DE RETRAITE
ANIMATRICE EN MAISON DE RETRAITE
Publicité