Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANIMATRICE EN MAISON DE RETRAITE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2017

GRAND JEU DE GROUPE "QUI VEUT GAGNER DES BONBONS ?"

 

 

Bonjour les gens, quelques années se sont écoulées depuis mon dernier post.

Désolée, suite à un changement de poste et de région,  je n'ai pas eu le temps de poursuivre ce blog, ni de répondre à vos questions.

Ce blog n'est pas un blog de DIY, vous trouverez sur la toile "Comment on fait les pompons...", comment on devient animateur, animatrice, comment on fait un projet d'animation....etc

Juste des idées d'animation pour nos aînés...

 

JEUX "QUI VEUT GAGNER DES BONBONS ? "

Afin que chacun puisse avoir une chance de gagner des bonbons (prévoir aussi des bonbons sans sucre pour les diabétiques"

je n'ai pas choisi des questions style quizz (ce serait toujours le mêmes qui gagneraient) mais préparé des petits jeux de devinettes

  • Combien y a t'il de coquillettes, de lentilles ou de noisettes dans mon bocal ?
  • combien y a t'il de clés à mon trousseau, de perles dans mon collier, de fleurs dans mon bouquet ?
  • Combien mesure mon ruban, ma ficelle.... ?
  • Quel âge à François Holande, Michel sardou, Michel Drucker....?
  • Combien pèse mon bocal de coquillettes, lentille,  noisettes.... ?

imagesbocal

Et pour finir

  • Combien pèse mon panier garni de chocolats, bonbons, biscuits ?

Sur un grand tableau je note les prénoms des résidents et je note leurs réponses, celui qui est le plus près gagne 1 bonbon le suivant 2 le suivant 4 et ansi de suite et à la fin on met en jeu le gros lot et l'heureux gagnant  repart avec son panier garni (Prévoir le même sans sucre pour les diabétiques)

Ne pas oublier de prévoir des poches pour que les résidents emportent les bonbons...^^

Ce petit jeu peut être transformé à volonté, à vous de trouver des devinettes différentes à chaque fois

les gains peuvent aussi différer...on peut gagner des bouteilles de jus de fruit, des mini peluches (faire appel aux familles pour récupérer des peluches que vous prendrez soin de nettoyer, recoudre, brosser...Les anciens adorent les peluches qu'ils conservent où offrent à leur petits ou arrières petits enfants (mais souvent... ils les gardent....^^ et vous les retrouverez bien rangées sur leurs lits) 

 

bonbons

 

U9KpAOloZF0

 

Publicité
Commentaires
Publicité
ANIMATRICE EN MAISON DE RETRAITE
ANIMATRICE EN MAISON DE RETRAITE
Publicité